mercredi 25 avril 2012

Assemblée générale 2012

Cette assemblée s’est tenue le 20 avril 2012 au Pré Martinet, à Beauvais.
Quittus est donné au Président et au Conseil d’administration pour les rapports d’activité et financier de l’année écoulée.

Approbation du budget 2012
M. HILLY, président, et M. Jean François LESURE, trésorier, remettent un chèque de 300 € à la représentante de Passeport pour l’Espoir, association œuvrant au CHU d’Amiens et affiliée à l’Union Nationale des Parents d’Enfants atteints de Cancer et de Leucémie.

M. HILLY annonce que le vol en FOUGA MAGISTER, premier prix de la tombola remporté par le Dr Jean BENARD lors du gala annuel organisé en mars dernier est offert à la jeune ANISSA, atteinte d’un cancer il y a deux ans et membre de Passeport pour l’Espoir. Ce vol aura lieu le 29 avril à l’aéroport d’Abbeville.
M. Thibault VIGUIER, Conseiller Général félicite le Dr BENARD pour son geste et le Comité pour son action en faveur des malades et de la Recherche. Il rappelle la longue collaboration entre le Conseil Général et le Comité de l’Oise de la Ligue.
M. Jean Marie JULLIEN, représentant Madame Caroline CAYEUX, Sénatrice Maire de Beauvais, remet la Médaille d’Or de la Ville de Beauvais au Dr Jean BENARD, chercheur émérite de l’Institut Gustave Roussy à Villejuif, soutenu par le Comité de l’Oise depuis 2005.
Le Professeur Daniel THOMAS, président du Conseil Scientifique du Comité, prend ensuite la parole pour dire combien il est important pour les chercheurs de rencontrer le grand public.

Les Dr LARUE, de l’Institut Curie, BOURHIS, de l’Institut Gustave Roussy, MARULLO de l’Institut COCHIN répondent ensuite aux nombreuses questions posées par l’assistance.
L’Assemblée Générale se termine par les exposés de deux jeunes chercheurs :

· l’un sur la mise au point d’un nouveau traitement pour soigner les cancers de la prostate (Equipe Labellisée du Pr. PREVARSKAYA)

· l’autre sur la découverte de marqueurs de diagnostic dans le neuroblastome, tumeur spécifique de l’enfant (Equipe du Dr BENARD de l'IGR)

Aucun commentaire: