samedi 11 juin 2016

Le mot de la Présidente...

Déjà une année !
Eh oui, une année depuis mon élection à la présidence de la Ligue contre le cancer de l'Oise ! Une année formidable, mais aussi une année de travail acharné. 
Cela n'est rien par rapport au bonheur que nous avons donné à  nos malades. 

Une nouvelle équipe, une belle équipe soudée avec un seul objectif : travailler pour servir et non pas se servir. J'en profite pour remercier celles et ceux qui fournissent un travail considérable. Un coup de chapeau particulier à Jean Ayrault qui consacre beaucoup de temps à la Ligue. 

Une année enrichissante mais difficile aussi, car il a fallu essuyer les critiques de ceux qui n'ont rien fait. La Présidence de la ligue, ce n'est pas une carte de visite. On est là pour travailler, travailler et encore travailler. 
Balayons tout cela ! Nous devons continuer notre route et agir encore plus pour celles et ceux qui en ont le plus besoin. 
Nous devons travailler pour accroître la recherche médicale.
Nous devons agir pour la prévention et pour développer considérablement le dépistage. 
Nous devons protéger, aider, soutenir les malades et c'est pour cela que, lors de notre conseil d'administration du vendredi 10 juin, nous avons pris un grand nombre de décisions importantes qui vont dans le bon sens. Nous allons les mettre immédiatement en œuvre. 

J'en profite pour remercier celles et ceux qui s'engagent pour ce combat  de la lutte contre le cancer. Qu'ils soient de notre association ou d'une autre, ils sont formidables et je les félicite du plus profond de mon cœur. La lutte contre le cancer a besoin de toutes les bonnes volontés et il y a place pour tous pourvu que l'on sache se respecter. Tel est notre souhait le plus cher et je sais qu'il est partagé.

Alors, bravo à toutes et à tous. Continuez votre chemin. Soyez fiers de votre engagement. Nous, nous sommes fiers de vous !

Aucun commentaire: