mercredi 1 mars 2017

Réflexologie plantaire : comment ça marche, quels bienfaits ?

La réflexologie est une méthode ancestrale, manuelle, naturelle et préventive de maintien de santé qui s'adresse à tous, qui engendre une relaxation profonde et revitalisante, stimule nos capacités d’autorégulation, et permet de retrouver un équilibre sur le plan physique, émotionnel et énergétique.
Chaque partie du corps humain est représentée à un endroit déterminé du pied et est appelée « zone réflexe ».
On identifie environ 7 200 terminaisons nerveuses et plus de 90 zones réflexes.
Le réflexologue stimule ces zones par pressions des doigts et transmet ainsi une information à l’organisme. Les séances, individuelles, durent une heure.
La réflexologie est un complément à la médecine traditionnelle et permet de soulager les douleurs, les troubles fonctionnels, émotionnels, aigus, chroniques ou passagers, réduire le stress et l'anxiété, rétablir le bien-être.
Le réflexologue ne remplace en aucun cas le médecin, ne fait ni diagnostic, ni prescription de prise ou d’arrêt de médication.
Pourquoi la réflexologie en soin de support ?
  • Elle accompagne lors des traitements médicamenteux de confort ou de soins liés à des pathologies lourdes pour aider à une meilleure assimilation, accroître leur efficacité et favoriser l’élimination des toxines.
  • Elle favorise l’atténuation des effets secondaires de la chimiothérapie : nausées, troubles digestifs, troubles du sommeil, dysfonctionnements du transit, douleurs musculaires.
  • Elle contribue à une meilleure résistance au stress, à l'anxiété.

C’est un moment privilégié de dialogue et d’écoute entre thérapeute et malade.
C'est avec une grande joie que je recevrai vos pieds entre mes mains, un vendredi par mois, au Comité.
Renseignements et RDV (obligatoire) auprès du secrétariat au 03 44 15 50 50

Aucun commentaire: